Se marier dans un château, une toile historique et élégante

cielmonamour_wedding-planner-paris-blog-se-marier-chateau

Une fois qu'on a trouvé son prince charmant, on ne peut qu’avoir envie de se marier dans le château de ses rêves. Si vous souhaitez un mariage de conte de fées, c’est bel et bien l’endroit parfait pour célébrer votre union. Les châteaux

sont des lieux chargés d’histoire, de nostalgie, de luxe d’antan,...

alors quoi de plus envoûtant qu’un château pour commencer une histoire ?

De plus, se marier dans un château est la réalisation d’un rêve d’enfant ! Souvenez-vous lorsque vous imaginiez votre mariage de rêve : une robe de princesse, un lieu féérique … alors pourquoi ne pas réaliser ce rêve ?

Les châteaux offrent une atmosphère très spéciale grâce à leurs cadres idylliques, leurs décorations de charme, leurs somptueux jardins, et leurs architectures uniques.

Quoi de mieux qu’un lieu si romantique pour célébrer un mariage ?

Choisir de se marier dans un château, c’est opter pour un mariage chic et élégant, mais aussi assez grandiose. Ce lieu se prête en effet aux mariages aux nombreux convives. Fastueux et chargé d'histoire, on peut concevoir d'animer sa réception avec un orchestre de musiqueclassique et pourquoi pas même choisir un thème : costumes d'époque par exemple, et vous en robe Sissi l’impératrice. Bien évidemment, d'autres versions se présentent à vous, tout dépend du style que vous voulez donner à votre réception.

Se marier dans un château présente également de nombreux avantages

- Les châteaux-hôtels permettent à la plupart des invités de dormir sur place. Ils pourront donc profiter pleinement de votre réception. Cela est carrément pratique aussi pour vos convives qui viennent de loin pour assister à votre mariage.

- Le château est le plus bel endroit pour réaliser un feu d'artifice !

- Inutile de surcharger le décor, les bouquets monumentaux, de fleurs de jardin, roses, pivoines, lilas... trouveront naturellement leur place en ces lieux, de même, qu'un tapis de pétales de roses sur l'escalier de pierre. Dans un château, le décor existe déjà par lui-même et vous risqueriez de l'atténuer si vous cherchez à en faire trop. Petit conseil de la part de Ciel Mon Amour ! misez sur les bougies, dans de hauts candélabres, sur les buffets, dans des verrines, sur les bouquets de tables, pour une atmosphère romantique à l'ancienne. Chic, élégance, féérie seront les maîtres mots de votre cérémonie.

réaliser+son+rêve+d’enfant+ +robe+de+princesse+et+château+romantique

- La solution dîner assis se prête à merveille au château puisque la place ne manque pas, un buffet également, tout comme un cocktail. De jour comme de nuit ce lieu fait rêver. Pensez à laisser un espace pour la piste de danse, n’oubliez pas de prévoir assez d’assises, remplissez l’espace sans pour autant trop l’encombrer.

- Un lieu où vous pouvez arriver dans votre carrosse sans pour autant faire tâche. En effet, lorsqu’on choisit de se marier dans un château, on choisi de s’offrir un mariage de prince et princesse où la folie des grandeurs est totalement permise. Une Bentley, une limousine, une calèche, rien ne paraît «too much» aux portes d'un château.

- Certains châteaux offrent en plus d’un lieu unique, une liste de prestataires affiliés : traiteurs, animateurs, décorateurs, fleuristes et même organisateurs de mariage. Ils sont recrutés selon un process très précis. Si les châteaux font ce choix spécifique c’est avant-tout pour permettre aux futurs mariés de bénéficier de différents services de qualité avec des professionnels qui connaissent parfaitement le lieu et ces spécificités.

zank you
LOGO_1001LISTES-1
Ciel mon amour!_assocem
formation-certifiante-wedding-planner-225x300
Label_FWI_3etoiles-copie
image008
wedluxe
webvibes

Site internet créé sur mesure et avec passion par LeWeboskop