Article precedentArticle suivant
Il y a quelque chose de vraiment magique lors d’un mariage en plein air. Nous ne sommes pas à l’abri d’un ciel nuageux et d’une pluie qui s’invite à votre mariage. Malgré tous les efforts la nature ne peut se planifier. Cependant voici 5 conseils pour vous permettre d’appréhender l’idée d’un mariage sous la pluie et d’en profiter à fond, malgré les circonstances. Et de faire de ce Mariage pluvieux, un moment romantique.
Même si votre mariage se déroule dans un endroit où la pluie est rare, vous n’êtes jamais à l’abri de la pluie. C’est tellement évident et si important, que vous devez envisager la sélection d’un lieu avec un plan B en cas d’urgence météo.
Se préparer à la pluie le jour de son mariage, c’est faire preuve d’organisation et opter pour différents espaces. Si vous avez prévu un cocktail, une cérémonie, ou bien même un diner dehors, prévoyez un espace attenant en intérieur ou une structure abritée en conséquence. Ce format apportera une plus grande dimension à vos invités qu’ils garderont à l’esprit.
Tout se passe comme prévu bien, Bravo !
Les organisateurs de mariages sont expérimentés à cet exercice et saurons vous guider à prendre une décision éclairée pour gérer la pluie éventuelle le jour de votre mariage. D’accord, les applications météo excisent, mais ne sont pas infaillibles, laissez votre Wedding Planner vous soutenir émotionnellement atténuer votre stress et les hésitations qui vous envahirons. Côté organisation, les idées ne lui manqueront certainement pas : protéger tenue de mariage (robe de mariée, voile et traîne ), votre coiffure, prévoir un maquillage waterproof, gérer les invités, trouver des astuces pour égayer une espace non décorée… Laissez tout çà à
votre organisateur de mariage et soufflez.
C’est confirmé il pleut ! assurez-vous d’avoir le nécessaire pour les retouches maquillage et cheveux à portée de vous. Échangez avec votre photographe sur les différents plans à prévoir, car communiquer en amont et en organisant les choses vous obtiendrez des photos de mariés romantique et uniques. Un mariage sous la pluie n’est pas un cauchemar, profitez-en pour offrir de jolis parapluies à vos invités et créez de beaux souvenirs. Les résultats pourraient même être bluffants ! Les séances photos étant parfois longues, réchauffez l’atmosphère avec un bar à thé.
En cas de diner et soirée de mariage en extérieur vous faîtes face aux éléments naturels, que ce soit pour les fortes chaleurs ou la pluie, pensez votre fête de mariage sous une tente. Offrez-vous une tente cristal (transparente) pour avoir la sensation de danser sous les étoiles. Votre Wedding Planner vous distillera de précieux conseils pour son aménagement.
Cela semble évident et facile au début de la préparation mais votre préparation mentale sera un allié car il vous sera important d’accepter que le temps est un paramètre non maîtrisable !
Le plus important est l’amour qu’il y aura dans l’air pendant votre journée de mariage, appuyez-vous sur votre Wedding Planner et laissez-vous porter par tous les éléments qui se présenterons. Mon dernier conseil : lors de cette journée, préparez-vous également à entendre à de maintes reprises ces vieilles expressions françaises : « de l’eau sur la mariée, de l’or dans le panier », ou encore s’il il pleut le jour du mariage, des écus entreront dans le ménage »… Mais qui sait, c’est peut-être vrai, après tout !