Prendre de superbes photos de votre robe de mariée

Happy to be married.

Le choix de votre robe

Votre robe... L’un des détails les plus mémorables de la célébration. Il est donc indispensable que vous disposiez de superbes clichés. Les photographies de votre mariage resteront la marque unique et indélébile de cette journée si spéciale à

travers le temps. C’est pourquoi, la préparation de votre shooting doit susciter toute votre attention, l’émotion et la magie du jour J se chargeront du reste pour que vos photos soient absolument sublimes. La robe de mariée serait-elle la clé de photos de mariage réussies ? A en croire l’expérience de la majorité des photographes, professionnels ou amateurs, elle joue en tout cas un rôle essentiel. Tout comme elle est le point de mire des regards au cours de la cérémonie, la robe de mariage est ce qui attire en premier lorsque l’on regarde une photo souvenir.

Ciel Mon Amour ! vous donne aujourd’hui quelques astuces et conseils clés pour mettre en valeur votre robe de mariée, et obtenir les plus beaux clichés.

1. Choisissez un bon photographe et contactez le à l’avance !

Si vous avez déjà quelques noms de photographes en tête, rentrez en contact avec eux pour réserver la date de votre mariage. Pensez à booker votre photographe bien à l’avance. En effet, s’il est aussi bon que vous pensez qu’il l’est, peut-être qu’il a beaucoup de succès avec les autres mariés aussi…ne prenez donc pas le risque de ne pas obtenir LE photographe que vous souhaitez. Avoir de belles photos de mariage, c’est très important.

2. Créer une relation de confiance avec son photographe

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’un photographe est un artiste, il a besoin d'être inspiré et d’avoir un bon feeling. Par ailleurs, vous aussi avez besoin d’établir une relation de confiance avec votre photographe afin que vous puissiez être à l’aise face à l’objectif lors du shooting. Ce n’est pas toujours facile de taper la

pose, surtout lorsque tous les regards sont figés sur vous et que vous avez la pression et le stress du mariage. Etablir une relation de confiance avec son photographe est donc une chose essentielle pour obtenir de beaux clichés le jour J.

3. Inspirez vous !

Autre point clé pour que vos photos soient réussies : sachez vous mettre en scène pour le grand jour, à la manière d’une star de cinéma. Inspirez vous de nombreuses photos que l’on peut trouver sur internet, notamment sur Instagram, un parfait outil pour trouver des idées de composition, de positionnement et s’inspirer des mentors de la photographie, qui vous permettront de vous faire une idée des poses qui rendent bien sur des photos de mariage.

choisir+son+voile+court+ou+long

4. Variez les prises de vue

Gros plans et portraits en pied, moments d’émotions et séquences rieuses… Multipliez les prises et restez à l’écoute du photographe, pour un résultat varié et à la

hauteur de vos espérances. Testez également différentes perspectives et n’hésitez pas à changer d’angle de vue.

5. Pensez à la lumière

L’horaire choisi pour réaliser votre shooting de mariage aura forcément une influence sur la lumière dont bénéficieront vos photos. Discutez-en en amont avec votre photographe. Ciel Mon Amour vous conseil de faire confiance à votre photographe pour connaître les moments où la lumière est belle. Même si vous devez vous lever au milieu du repas, vous ne serez pas déçus du résultat !

6. Choisissez bien votre robe

Dernier point et selon nous le plus important de tous: faire le bon choix et opter pour une robe qui convient à votre morphologie. Les mariées de grande taille, c’est-à-dire toutes celles qui mesurent 1m75 ou plus, seront plus mise en valeur dans une robe cintrée, avec coupure à la taille, pour ne pas paraître trop allongée sur les photos. Envisagez éventuellement une robe courte, pour mettre en valeur des jambes fines et longues. Les robes “Empire” sont parfaites pour les mariées de petite taille, parce qu’elles permettent de gommer les hanches et donc de donner l’illusion d’une silhouette plus grande. La coupe fourreau est à éviter si on a des rondeurs, ce type de robe ne pardonne rien, surtout en photo.

Avec ces quelques conseils, vos photos de mariage ne pourront être que réussies. Ainsi, vous les regarderez avec plaisir et les partagerez fièrement avec vos proches. Les photos de mariage sont le souvenir d’une des journées les plus importantes de votre vie et elles doivent être le reflet de ce moment magique et plein d’émotions, dont nous les femmes avons parfois rêvé depuis toute petite.

Vous comptez vous marier prochainement ? Ciel Mon Amour ! vous accompagne dans les préparatifs de votre mariage.

zank you
LOGO_1001LISTES-1
Ciel mon amour!_assocem
formation-certifiante-wedding-planner-225x300
Label_FWI_3etoiles-copie
image008
wedluxe
webvibes

Site internet créé sur mesure et avec passion par LeWeboskop